Avertir le modérateur

26/02/2010

régionales, J - 16

Pour ceux que ça intéresse encore, un lien vers le résumé de la journée “ régionales ” du 26 février selon 20minutes. Ce n'est pas le pire, loin s'en faut.

25/02/2010

régionales, J - 17

Pour ceux que ça intéresse, un lien vers le résumé de la journée “ régionales ” du 25 février selon 20minutes. Ce n'est pas le pire, loin s'en faut.

Julien Coupat assigné à résidence : J + 272

28 janvier 2010

Après 194 jours d'incarcération, Julien Coupat, présumé innocent,
est sorti de prison.
Il a été placé sous un contrôle judiciaire que l'on peut légitimement assimiler à une assignation à résidence
.

p.s. : je vous invite à aller consulter l'article du monde du 25 mai (clic sur le lien) ou encore celui-ci (clic sur le lien) et pourquoi pas celui-là (clic sur le lien); et pour ceux qui seraient encore intéressés, 20minutes.fr (clic sur le lien) a réalisé un très intéressant dossier rassemblant tous les articles écrits sur le sujet depuis il y a presqu'un an. Voir aussi l'excellentissisme Thomas Legrand, conscience morale de la France contemporraine.


Laissé par Régis Hulot mardi 16 juin 2009 à 22h09

J'apprends que Julien Coupat devait se marier aujourd'hui avec sa belle, à la mairie du vingtième arrondissement de Paris. Inutile de dire que je suis extrêmement sensible à une telle nouvelle, car le Hulot qui vous parle se souvient de s'être marié, lui aussi, dans cette mairie, à la fin des années 80. Depuis cette époque, bien de l'eau a coulé sous les ponts de la Seine, et pas seulement sous le pont Mirabeau. Ni temps passé, ni nos amours reviennent… [clic pour lire la suite]

24/02/2010

régionales, J - 18

Pour ceux que ça intéresse, un lien vers le résumé de la journée “ régionales ” du 24 février selon 20minutes. Ce n'est pas le pire, loin s'en faut.

Cercle de silence_30-01-10_18h00_place Kléber (Strasbrg) & zone piétonne (Haguenau)

cerclesdesilence.jpg

Le prochain cercle de silence aura lieu dimanche 28 février, à 18 heures, Place Kléber, afin de protester contre la criminalisation des personnes démunies de papiers. A Strasbourg, ce mois de février a été lourdement marqué par une succession de familles déchirées et anéanties par la surdité des autorités qui n'ont tenu compte de rien : ni de l'enfant gravement handicapé qui se retrouve sans père, ni de la petite qui, à l'issue d'une grave opération chirurgicale des reins ne reverra plus non plus son père, ni des ultimes appels au secours de ceux qu'on aura enfermés et expulsés ainsi : tentative de suicide, refus d'embarquement, grève de la faim. Sans tenir compte non plus des rassemblements de protestation, des pétitions et des multiples courriers à la Préfecture pour demander l'arrêt de ces violations flagrantes des droits humains.

De plus en plus de familles, effrayées par le danger d'être arrêtées à tout moment demandent un parrainage au Réseau Education Sans Frontières afin d'être un peu mieux protégées. Nous dédions le cercle de silence de ce mois de février à tous ces parrains et marraines qui accompagnent ces familles dans leurs épreuves.

Témoignage de Sabine, une marraine parmi tant d'autres, à Strasbourg : … clic pour lire la suite

23/02/2010

régionales, J - 19

Pour ceux que ça intéresse, un lien vers le résumé de la journée “ régionales ” du 23 février selon 20minutes. Ce n'est pas le pire, loin s'en faut.

22/02/2010

régionales, J - 20

Pour ceux que ça intéresse, un lien vers le résumé de la journée “ régionales ” du 22 février selon 20minutes. Ce n'est pas le pire, loin s'en faut.

21/02/2010

çondagite aigüe et brame électoral – 6

Et on continue dans le délire çondagique avec la publication d'une “ étude ” émanant cette fois du quotidien du marchand d'avions qui nous “ révèle ” que les 1 000 Français censés parler au nom des 45 millions d'électeurs auraient modifié leurs intentions de vote d'environ 2% depuis le mois de décembre 2009. Quand on sait que la marge d'erreur est de 2%, …
Le pire là-dedans, c'est que le quotidien qui a été il y a si longtemps la référence journalistique française, fondé par Monsieur H. Beuve-Méry se vautre dans la médiocrité en accordant un tant soit peu de crédit à ce genre de d'ineptie. Bien netendu, le support publicitaire des réactionnaires de gauche dit “ le nouvel observateur ” [ dont le directeur pérore
clic pour lire la suite

écologie sociale, solidaire et décroissante

[…] Chacune et chacun se rend compte des nombreuses impasses de notre civilisation. La croissance devait résoudre tous les problèmes. Pourtant, la faim, la pauvreté et les solitudes augmentent aux quatre coins de la planète. Alors que l’urgence est à restaurer une justice sociale et environnementale, l’armement reste le premier budget mondial.

[…] Nous voulons proposer une démarche alliant des citoyens engagés, des acteurs de la vie économique, associative et politique et constituer une liste pour les prochaines élections régionales. Nous devons être 29 dans le Bas-Rhin et 22 dans le Haut-Rhin, autant de femmes que d’hommes. Notre liste est soutenue par l’ADOC , association nationale des objecteurs de croissance, reconnue comme parti politique.
[…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'alsace écologie décroissance, pour une écologie sociale et solidaire.

19/02/2010

régionales, J - 23

Pour ceux que ça intéresse, un lien vers le résumé de la journée “ régionales ” du 19 février selon 20minutes. Ce n'est pas le pire, loin s'en faut.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu