Avertir le modérateur

27/12/2009

5% du temps...

250 274 kilomètres.

Nous l'avions achetée il y a quelques années, bien avant que le compteur n'affiche 200 000 km, et c'est en revenant de quelques jours de vacances familiales que nous avons passé le cap des 250 000 kilomètres – environ six fois le tour de notre bonne vieille terre. Tout cela pour dire que, malgré les années (un peu plus de 15 ans – mise en circulation le 5 juillet 1994), une grosse bête de 1 500 kilogrammes, avec son moteur à essence qui boit son litre d'huile aux 1 000 km, qui accueille sans broncher huit personnes à bord (plus beaucoup de places pour les bagages, il faut bien l'avouer), cela peut tenir le coup.

Et puis, patatras ! ! ! Alors que nous roulions bien tranquillement d'une famille à l'autre pour les retrouvailles de Noël, voilà que rien ne va plus du côté des cadrans et du tableau de bord. Verdict : rupture du joint de culasse.

Bref. Oublions les regrets et revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chevaux-vapeur. [clic pour lire la suite ]

Commentaires

Inutile et pourtant indispensable.
Achat à perte, polluant, un amas de paraitre au rang du statut sociale mais la société ne nous propose pas mieux pour l'instant. Nous sommes au service de la société et la société n'est pas à notre service donc pas de service de proximité pour les enfants, fini l'époque ou les entreprises s'installaient là ou étaient les gens, fini l'époque écologique ou le commerçant au coin de la rue détaillait même les clous à bas prix car sans emballage. Nous vivons à l'époque de l'automobile.
cordialement

Écrit par : temps | 04/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu