Avertir le modérateur

29/11/2009

En marge du conseil municipal du 27 novembre …

… auquel je n’ai pas assisté, retenu que j’étais par des obligations professionnelles.

Ainsi a-t-on voté le rééquilibrage des tarifs de la navette qui emmène des enfants de leur école jusqu’à leur domicile. On va payer entre 5 € et 8 € si j’ai bien compris selon que l’on va descendre de l’autobus ici ou là. L’adjoint aux déplacements, au développement durable et à l’écologie, etc., Jean-Louis Piquard, s’est quant à lui opposé à cette mesure à laquelle il aurait préféré la gratuité intégrale. C’est au nom de la responsabilisation, et du fait qu’un acte gratuit est sans valeur [ cet “ argument ” est souvent employé par les serviteurs de l’actuel gouvernement, et avait déjà servi, on se le rappelle, lors de cette mémorable séance du conseil municipal à Altenstadt, en décembre 2005, alors qu’il fallait “ justifier ” les émoluments de l’ancien chargé d’com’ de l’ancienne mairie ; cela avait été noté par Serge bordier dans une chronique [ clic pour lire la suite ]

L’inversion du point de vue, par l'excellente édition locale du plus grand quotidien d’Alsace

C’est un peu ce que l’on peut lire dans l’édition de ce dimanche 29 novembre de l’excellente édition locale du plus grand quotidien d’Alsace, qui décidément n’en rate pas une et sait nous étonner.
Le vignoble allemand de Südlische Weinstrasse serait, selon le talentueux journaliste qui signe cet article, … le prolongement sur 80 km du vignoble alsacien. Ah bon ? Il suffit évidemment de regarder une carte pour s’apercevoir que le point le septentrional du vignoble alsacien stricto sensu est bien à la hauteur de Marlenheim, tout le monde le sait, [ clic pour lire la suite ]

jean gabin_l'europe_et toutes ces sortes de choses…

Écoutez le discours de Jean Gabin en président du Conseil, c'est drôlement lucide ! (La dernière métaphore sur les "patrons de gauche" est délicieuse)

Stéphane


17/11/2009

OIP_les conditions de détention en France

Dans quelques semaines, l’Observatoire international des prisons sortira son nouveau rapport sur les conditions de détention en France. Plus que jamais, le calendrier de cette publication est important. Lors des débats sur la loi pénitentiaire en octobre dernier, l’OIP s’est mobilisé pour expliquer que ce texte risquait d’aggraver la situation dans les prisons françaises. [ clic pour lire la suite ].

D’abord, en le commandant dès maintenant, vous recevrez le rapport à votre domicile le jour même de sa parution en librairie. Mais aussi, et peut-être surtout, ce soutien financier sera un moyen pour vous de nous aider à le diffuser le plus largement possible, dedans et dehors. Merci de votre soutien.

Florence Aubena
s[ clic pour lire la suite ]

L’Observatoire international des prisons (OIP) est une organisation non gouvernementale dont l’action vise à favoriser le respect de la dignité des personnes détenues. Apparu en France au début des années 1990, l’OIP défend les droits fondamentaux des personnes incarcérées et milite pour le développement des mesures non privatives de liberté.

21-11-2009_troc aux Jardins d'Éole_Paris XVIII_13h00-17h30

Vous apportez des livres et vous recevez en échange autant de tickets. Les livres sont ajoutés au stock existant (plus de 10000 ouvrages) et avec votre ticket vous choisissez un livre dans le stock. Les tickets ont une validité permanente. Si vous ne trouvez pas votre bonheur samedi, vous pouvez revenir le mois suivant, ou celui d'après, et prendre un livre à ce moment-là.
Pendant les mois d'hiver, chaque enfant pourra partir gratuitement avec deux livres de son choix.

Pour le troc vert, c'est pareil, sauf que c'est avec des graines ou des plants.

téléphone : 06 28 48 18 40
courriel : anim.rq.lachapelle@free.fr
regiedequartierlachapelle.fr/animation

14/11/2009

Tir groupé de l’excellente rédaction … – deuxième

“ En deux jours, l’excellente rédaction locale du plus grand quotidien d’Alsace [ auquel Pumpernickel s’est abonné pour une période d’essai de 10 jours sans engagement de sa part ! ] vient d’écrire deux monuments qui mériteront d’être inscrits dans les plus prestigieux traités d’anthologie du journalisme. ” était-il possible d'écrire le 29 octobre dernier [ clic sur le lien ]. ]

Le 13 novembre 2009, on nous inflige 3/4 de page de propagande dégoulinant de flagornerie et de  convenance pour faire croire que la vaccination anti - grippe mexicaine doit nous rassurer. ]

Toujours ce 13 novembre 2009, le travail de ceux qui recopient des “ informations ” non-recoupées, et pas vérifiées. ]

Récidive donc le 14 novembre 2009, avec ces deux excellents articulets l’un sur la maison des associations et l’autre sur une missive du député. ]

Note :
C’était le 14 novembre, avec photo pour enfoncer le clou. A ce propos, on indique qu’ils étaient accompagnés de leurs femmes, au pluriel . [ … ]. [ clic pour lire la suite ].

12/11/2009

40 000 visiteurs !

Ce soir, le nombre de 40 000 visiteurs sur “ pumpernickel.fr canal historique ” est atteint, soit 10 000 de plus que le 11 mars. La baisse de fréquentation est sensible, 40%, qu'il faut cependant relativiser puisque les visiteurs des deux autres blogs mis en place l'un chez “ 20 minutes ” [ pumpernickel.20minutes-blogs.fr ]  et l'autre chez “ Le matin ” [ pumpernickel.bleublog.lematin.ch ], journal suisse qui héberge aussi des blogs gratuits, voient eux leur fréquentation augmenter.
Rien n'est jamais acquis, et ce constat doit encourager encore et toujours à maintenir la pression sur tous ceux qui croient pouvoir, en toute impunité, prendre des décisions qui nous engagent pour faire notre bonheur de préférence malgré nous.
L'information doit continuer à circuler, inlassablement, à être discutée, confrontée, contestée et moquée.

09/11/2009

Monsieur J.-P. Fournier_tribunal_prise illégale d'intêrêt_amende_humilité

Le tribunal correctionnel de Nîmes a reconnu lundi le sénateur maire UMP de Nîmes, Jean-Paul Fournier, coupable de prise illégale d'intérêt et l'a condamné à verser une amende de 24.000 euros.

Pendant que toute “ l'uhèmepérie ” tente de se sortir de la fable de la présence de Monsieur le président de la République le 9 novembre 1989 à Berlin, la justice suit son cours, pour le plus grand bien de la nation, et au grand bénéfice du parti (encore pour combien de temps ?) au pouvoir.

Mais ce sont les Suisses qui nous en parlent.

Un clic, et vous y êtes.

Entre nous, on peut facilement préférer ce qu'en disent les officiels suisses qui déclarent, à l'instar de tout le monde, et des dirigeants est-allemands eux-mêmes, qu'ils n'ont rien vu venir et qu'ils ont été débordés par les événements. Un clic, et vous y êtes. L'humilité est-elle une qualité ? En tout cas, on ne pourra pas reprocher aux membres du Conseil fédéral helvétique d'avoir voulu tirer la couverture à eux.

08/11/2009

Au conseil municipal du vendredi 30 octobre 2009 – 2

Commentaire laissé par Michel Zint ce dimanche 8 novembre 2009

Quelques correctifs aux commentaires et présentations du dernier conseil municipal sont à apporter. Je vais m'y coller petit à petit (mais pas aujourd'hui, il y a trop de points à détricoter dans ce pull taillé pour l'hiver) et tenter d'amorcer les échanges nécessaires au partage de l'information. Pas de partage sans échange.

Le conseil municipal s'est déroulé le 30 octobre 2009 et non pas le mois N°11 cité en titre. Les 10 ha et plus de la ZAC Steinbaechel non affectés à la construction ne sont pas de l'espace viaire par défaut, mais en grande partie des zones laissées naturelles, des vergers, des aménagements paysagés de gestion de l'eau,…

La base de départ de l'étude porte par conséquent sur une surface d'environ 25 ha, mais cela ne signifie EN RIEN que l'on balaye ces 25 ha. [ … ]

Gros travail en perspective, Astérix !

Réponse d'Astérix – Pumpernickel

Oui, c’est une erreur que je reconnais bien volontiers, le conseil municipal s’est bien tenu le 30 octobre, et non le 30 novembre. [ clic pour lire la suite ]

06/11/2009

colmar_7 novembre 2009_15h00 Place Rapp_fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim

Pour demander la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, VIVE LA PLACE RAPP LIBRE !

Participez à un rassemblement " symbolique " SAMEDI 7 NOVEMBRE à 15h00 Place Rapp à Colmar (près de la préfecture du Haut-Rhin).

Action "symbolique" pour marquer le caractère anti-démocratique de l'interdiction à manifester le 3 octobre 2009 au centre ville ( Place Rapp ) pour la fermeture de Fessenheim.

Pour prendre la mesure du dispositif répressif et des pressions exercées contre ce rassemblement, lisez les témoignages édifiants de nombreux manifestants.

Apportez des craies pour faire de la Place Rapp un immense lieu d'expression publique.
Les banderoles contre Fessenheim et des panneaux " Vive la Place Rapp Libre ! " sont les bienvenues.
Suite à cette action, un cortège se rendra jusqu'à la mairie de Colmar.
Contacts :
Jocelyn PEYRET <jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr> - 03 89 41 80 95  - 06 20 36 57 17

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu