Avertir le modérateur

16/07/2009

“ Com’ de Com’ ” de Wissembourg : très professionnelle ! – 2

L’épisode de la “ mise en place–enlèvement ” des unités de climatisation à quelques centimètres du jardin d’une riveraine n’est pas le seul fait d’armes d’une communauté des communes qui sait nous rappeler les méthodes en vigueur du temps de l’ancien régime. Remercions-les par conséquent d’administrer eux-mêmes l’antidote qui nous mettra à l’abri de toute velléité de remise en selle des apôtres du paternalisme libéraliste en vogue dans les beaux quartiers. Cela dit pour clouer le bec à celles et à ceux qui pensent que finalement, ce n’était peut-être pas si mal que ça “ avant ”, oubliant les innombrables vexations et humiliations dont ils ont trop souvent été victimes.

Dernière péripétie “ communautaire ”, l’inauguration des parcours historiques et promenades au pays de Wissembourg. [clic pour lire la suite]

12/07/2009

supplément au numéro_56 : actualité sociale

Comme annoncé le 8 juillet, un supplément au numéro 56 [ que vous pouvez télécharger d'un clic ] consacré à l'actualité sociale, grande absente des colonnes des publications locales officielles et officieuses, est maintenant disponible. Il a été distribué dans les 125 boîtes à lettres wissembourgeoises habituelles. c'est toujours un plaisir que de faire le tour de la ville, de saluer les uns et les autres ou de constater que si l'on construit ici, c'est que l'on démolit là. Cette fois, même les "abonnés" de Weiler ont été servis. C'est normal, puisqu'ils sont 1 fois et demie plus nombreux que la dernière fois : ils sont en effet passés de 2 à 3 ! [clic pour lire la suite]

10/07/2009

“ Com’ de com’ ” de Wissembourg : très professionnelle !

C’est l’expérience que vient d’en faire l’infortunée riveraine de la future halte périscolaire annoncée à grands fracas dans l’édition de janvier 2009 de cet établissement public de coopération intercommunale. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que les travaux allaient commencer tout à trac dans les semaines qui ont suivi cette impérissable et inimitable catalogue de lieux communs et de portraits tout en modestie et en autosatisfaction.
Et d’ailleurs, pourquoi s’embarrasser de permis de construire ou de respect des servitudes liées au caractère historique des lieux ? Hein, pourquoi diable, alors qu’il suffit de passer en force en s’appuyant sur le respect que l’on croit tenir de la crainte que l’on inspire !

Heureusement pour elle, l’amie de Pumpernickel dispose d’un appareil photo[clic pour lire la suite]

collectif “Fermons Fessenheim”_association Stop Fessenheim

Collectif Fermons Fessenheim
contact@fermons-fessenheim.org
http://www.fermons-fessenheim.org

Communiqué de presse

Colmar le 10 juillet 2009

APRES LA GENDARMERIE, LE NUCLEAIRE S'OFFRE L'UNIVERSITE DE HAUTE – ALSACE…

Le mois dernier, les autorités annonçaient qu'en 2010 s'installera dans une nouvelle caserne, payée par EDF et proche de la centrale de Fessenheim "un peloton de 38 gendarmes spécialisés dans la protection des sites sensibles", qui de plus seront tous payés par EDF.

Le 3 juillet dernier, EDF- Alsace et l'Université de Haute Alsace ont signé une "convention de développement durable".
[…]

 

 

STOP FESSENHEIM
58 route de Munster F-68380 Breitenbach
tél. : 03 89 77 53 11
stopfessenheim@yahoo.fr
www.stop-fessenheim.org


Communiqué de l'association Stop Fessenheim

L'industrie nucléaire infiltre l'enseignement supérieur


Sous le faux nez d'une convention pour le développement durable signée par Adrien Zeller en novembre 2008, EDF a conclu le 3 juillet une convention avec l'Université de Haute Alsace qui permettra à l'industrie nucléaire d'accroître son emprise sur la formation universitaire des nouvelles générations.
[clic pour lire la suite]

09/07/2009

A propos de la fermeture du cabinet du docteur Wohlfahrt – 4

Laissé par Bernard Goetz, ami fidèle du docteur Wohlfahrt, insensible aux vitupérations insensées, ce jeudi 9 juillet 2009 :

Vous avez eu bien raison d'envoyer ce courrier à votre caisse, je suis de votre avis que la CPAM est bien complice de cette histoire scandaleuse. Quant à moi, je suis toujours sans médecin traitant. J'ai toujours un médecin de remplacement et tant que l'on ne me force pas à reprendre un médecin traitant, je resterai dans cette situation. Le jour ou j'aurai un courrier de la CPAM, je leur en demanderai la raison puisque l'on nous a privés de médecin.

08/07/2009

bruit, contruction, politesse, comm' de comm', actualité sociale, et tutti quanti

Pumpernickel vous donne rendez-vous dans quelques jours pour faire un premeir point sur les pratiques de la communauté des communes du pays de Wissembourg en général, et la lecture qu'elle entend faire des textes réglementaires en particulier, essentiellement dans le domaine du code de l'urbanisme, des servitudes dont sont frappées des propriétés, de la réglementation sur les nuisances sonores, et du respect des règles de la plus élémentaire des politesse. Et comme on dit, il y a du boulot. Cela fera l'objet, en plus du blog, d'un traitement particulier dans l'édition de la mi-août de Pumpernickel. À bon entendeur, salut !

Parallèlement, un numéro spécial, supplément au numéro 56, devrait être disponibles avant la fête nationale. Il ne traitera "que" d'actualité sociale sur 4 pages, car Pumpernickel considère, comme l'a dit l'insupportable Clémenceau, qu'à l'instar des guerres qui sont des choses trop sérieuse pour être confiées aux militaires, l'information est un sujet qui ne doit être abandonné ni journalistes dits professionnels ni aux communicants, les uns et les autres ayant, sur ce sujet, montré qu'ils n'étaient même pas capables du service minimum.

alors qu'on en a encore jusqu'au 26 juillet … – 2

l'AlterTour passe par un arc-en-ciel !
Tour cycliste familial en relais solidaire pour une Nature sans dopage.

En opposition avec l'esprit de compétition qui conduit au dopage dans le sport, et à la logique de l'agriculture productiviste qui débouche sur les Plantes Génétiquement Modifiées, nous allons voyager ensemble en nous relayant tous les 15 kilomètres dans un esprit de solidarité.

L'
AlterTour, c'est un autre Tour de France, qui dénonce le dopage sous toutes ses formes : dans le sport parce qu'il y porte atteinte aux sportifs pour le bénéfice de sponsors, dans l'agriculture, parce qu'il y porte atteinte aux paysans et à la biodiversité pour le bénéfice des firmes productrices d'OGM et d'agrotoxiques, dans l'économie, où il est source d'inégalités et de mises sous dépendance.

C'est un tour "à la carte", pour tout ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective, découvrir des terroirs préservés, faire du "sport-santé" et dire ensemble : "Nous voulons un monde sans dopages". [clic pour lire la suite]

07/07/2009

l’exposition hommage_René Frison_du 13-07-09 au 30-08-09

Yvonne Heintz et Brigitte Frison
ont le plaisir de vous inviter au
VERNISSAGE
de l’exposition hommage
René FRISON
L’ami de l’encre
Le dimanche 12 juillet 2009 à 19 h

Die Haarschneiderei Handwerk und Kunst
Kurtalstrasse 13 – Bad Bergzabern

L’exposition est ouverte du 13 juillet au 30 août 2009
du mardi au vendredi de 9h30 à 17h.

Invitation à télécharger d'un clic sur le lien

06/07/2009

alors qu'on en a jusqu'au 26 juillet …

de tous ces “ sportifs ” qui vont parcourir près de 3 500 km à plus de 40 km/h, en ne buvant que de l'eau claire, ce qu'il ne viendrait à l'idée de personne de contester, plus de 20 000 personnes se retrouvaient autour du lac de Joux, dans le Jura suisse, pour la sixième édition de “ SlowUp ” : pas de moteur, pas de chrono, rien que de la bonne humeur, et le plaisir de se retrouver pour passer simplement un bon moment.

Un clic s'impose ! Et pourquoi pas un autre sur le site ?

04/07/2009

Conseil municipal du 3 juillet 2009

Avant d’entrer dans le détail, une impression sur l’ensemble, celle qui a été donnée par mon voisin, pour qui  c’était une première : il est ressorti déçu et frustré de cette séance, constatant qu’il s’agit surtout, essentiellement, d’un monologue, rythmé par les interventions plus ou moins convenues de l’un ou de l’autre. Je suis assez d’accord avec lui, et suis un peu jaloux de lui puisqu’il n’a pas eu besoin de passer près de 15 ans à assister à ces séances pour aboutir à la même conclusion que moi. La seule différence, c’est que je pourrais corriger l’un ou l’autre des intervenants quand il dit ceci ou cela, mais il s’agit la plupart du temps de détails sans intérêt.

Une autre remarque, très personnelle, cette fois, sur les rôles et les interventions. Si l’on excepte le relais culturel et la réfection de la mairie, occasions pour la liste d’opposition [ dont il serait stupide de sous-estimer le pouvoir de nuisance ] d’exister enfin, tout se règle sur fond d’unanimité, sans qu’un véritable débat s’instaure. [clic pour lire la (longue) suite]

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu