Avertir le modérateur

16/11/2008

Soutien à Robert Wohlfahrt

Pumpernickel se joint à tous ceux qui ne peuvent se résoudre à voir celui qui s'est investi depuis de si nombreuses années dans la prise en charge de ceux qui doivent faire face à l'implacabilité de la maladie réduit à gaspiller son énergie à se défendre contre des accusations qui ont déjà fait long feu. C'est la raison de cette démarche.

Pumpernickel dénonce également la démarche de Tonic Magazine qui a cru bon publier il y a quelques mois un article qui ne relayait que le point de vue de l'une des deux parties, la plaignante en l'occurrence, maniant avec lourdeur des propos déplacés à l'encontre de Robert Wohlfahrt.

Pumpernickel vous invite à témoigner votre solidarité avec celui qui a vu les gendarmes débarquer dès potron-minet, ce mardi 14 octobre, sans qu'il y ait eu lettre ou appel téléphonique d'avertissement, pour lui signifier une décision administrative de fermeture immédiate de son cabinet. Si Robert Wohlfahrt en est très affecté, sa secrétaire en est encore bouleversée !

Il est urgent de ramener l'appareil administratif au minimum de raison, en obtenant, dans un premier temps, que soit rapportée au plus tôt la décision de fermeture. C'est pourquoi Robert Wohlfahrt est en train de constituer un dossier de défense. Des formulaires différents sont en circulation selon que l'on est suivi par lui de façon "générale" ou que l'on a / eu un cancer.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de formulaire que vous pouvez copier, remplir et lui renvoyer à l'adresse de son cabinet.

 

Date :

……………………………………………………………………………


Nom, prénom, adresse, téléphone :

……………………………………………………………………………


Pourquoi venez-vous consulter le Docteur Wohlfahrt ?

……………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………


Est-il votre docteur référant ?           Oui   Non   (entourez la réponse qui convient)

Êtes-vous envoyé par un médecin ?  Oui   Non   (entourez la réponse qui convient)

Venez-vous par vous-même ?          Oui   Non   (entourez la réponse qui convient)


En cas de cancer, le Docteur Wohlfahrt vous a-t-il conseillé de ne pas faire

d'examen ?               Oui   Non   (entourez la réponse qui convient)

d'opération ?             Oui   Non   (entourez la réponse qui convient)


Envisagez-vous de rester une patiente / un patient du Docteur Wohlfahrt ?

Oui   Non   (entourez la réponse qui convient)


Avez-vous confiance en lui ?          Oui   Non   (entourez la réponse qui convient)


Vous pouvez laisser des commentaires en complément de ce questionnaire :

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

…………………………………………………………………………………………………

 

 


Signature :

Commentaires

Dr Wohlfahrt,

Je vous souhaite beaucoup de courage, vous êtes un bon médecin à l'écoute de vos malades, surtout ne perdez pas espoir.

Écrit par : Stéphanie LUX | 02/11/2008

Cher Docteur,

J'espère de tout cœur que cette affaire se terminera très vite. Sachez que bon nombre de vos patients sont avec vous.

Je tiens encore à vous remercier de votre aide précieuse dans les moments difficiles que j'ai connus. Merci aussi pour votre disponibilité, de votre gentillesse et de votre dévouement auprès des malades.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. Espérons juste que la justice fasse bien son travail.

Amicalement,

Alain

Écrit par : Alain STOLTZ | 07/12/2008

Toute notre famille est sous le choc de ce qui vous arrive.
Soyez assuré de toute notre sympathie et de notre soutien. Bien que vous ne soyiez pas mon médecin référent (j'habite trop loin), je voudrais encore vous exprimer ma gratitude pour toute l'aide médicale et vos qualités d'écoute, de disponibilité, de conseils que vous nous avez apportées dans une période de notre vie (cancer du sein de nous 3), et ajouter qu'à aucun moment vous ne nous avez conseillé d'arrêter les traitements "classiques", bien au contraire, mais vous nous avez aidés à mieux les supporter par votre aide psychologique, le traitement homéopathique de complément et les nombreux conseils (alors que mon pronostic était défavorable selon le centre anticancéreux). Votre aide nous a été nécessaire et utile.
Je suis prête à témoigner en votre faveur et espère que vous pourrez reprendre votre emploi très rapidement.

Tous mes respects à vous qui avez compris, bien avant beaucoup d'autres médecins, la nécessité d'une prise en charge globale des malades cancéreux.

Écrit par : Chappon-Brehm Frieda | 11/12/2008

Cher Docteur,
Nous avons appris avec stupéfaction et incompréhension la fermeture de votre cabinet.
Nous sommes de tout coeur avec vous car malgré les kilomètres, nous ne pouvons oublier le médecin attentif , consciencieux et humain que vous avez été pour nos trois enfants et pour nous.Nous parlons souvent de vous car les enfants ont un regard sur vous très clairvoyant.Nous n'avons pas retrouvé un médecin aussi impliqué et prompt à répondre à l'urgence.Merci pour tous vos moments d'écoute et de conseils. Nous vous estimons beaucoup et espérons vous revoir pour une consultation lors de notre venue à Wissembourg.
Bien cordialement.
Famille Brocard

Écrit par : BROCARD martine | 11/12/2008

je trouve absolument aberrant, incompréhensible, je suis stupéfaite de ce qui arrive au docteur Wohlfarth.
il s'agit en effet d'un médecin consciencieux, à l'écoute de son patient, je ne pourrai énumérer toutes les situations où il a m'a tirée "d'affaire pour ainsi dire" ainsi que toute ma famille, maladies, dépressions etc.
après la maladie de ma fille (tumeur au cerveau) c'est lui, le docteur Wohlfahrt, qui m'a aidée à revivre,à aider ma fille à reprendre goût à la vie, à nous orienter ou aidés à nous orienter vers des situations de prise en charge médicale et psychologique.
il nous manque beaucoup, surtout à ma fille Christelle qui a à nouveau de gros problèmes puisque plus de rendez-vous chez le docteur.
alors j'espère à bientôt docteur, je suis prête ainsi que ma famille à témoigner en votre faveur et j'espère que le cabinet va rouvrir bientôt.
cette situation ne peut être qu'un malentendu.
courage et à bientôt.
christelle, irène, sophie,stéphane et jean-paul diebold

Écrit par : irene diebold | 06/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu