Avertir le modérateur

09/09/2008

au courrier de Pumpernickel, de la part de Fatiha

Pumpernickel a été destinataire du courrier suivant en réponse aux élucubrations de "Manuella" qui semble avoir pris sur ce blog le rôle tenu par Tchen sur  l'autre blog de Pumernickel [ http://pumpernickel.over-blog.com ]

 

Chère Manuella,

Laissez-moi m'étonner du rôle de porte-parole que vous semblez vouloir jouer en me prêtant des propos que je n'ai pas tenus. Quand vous ai-je dit que, je vous cite, "les barbus de [ma] cité incluent [Pumpernickel] dans leurs prières [là, j'ai corrigé les fautes] pour [qu'il] empêche Edvige de venir contrôler leurs petits trafics dans les mosquées et dans les halls d’immeuble" ? Et si les femmes ne se promènent plus tête nue dans ma cité, et que les intégrismes de tous poils y ont acquis une place excessive, c'est plus au chômage, au désœuvrement et à la stigmatisation organisés par les amis politiques et économiques de Monsieur le président de la République qu'on le doit qu'à l'action courageuse, quotidienne et bénévole du président de la ligue des droits de l'Homme.

Puis-je vous faire remarquer, chère Manuella, qu'il est plutôt malencontreux de commencer par traiter ceux que je ne connais pas, et vous connaissez encore moins, car vous n’habitez pas dans ma cité, de morveux, auraient-ils 12 ans. Quant à "exterminer les voitures, les poubelles et les boîtes aux lettres", je me vois dans l'obligation de vous rappeler que ce verbe s'applique plus aux êtres vivants qu'aux choses, et qu'il signifie "faire périr jusqu'au dernier". Vous y allez un peu fort, mais sans est-ce là la marque d'une "école de pensée" qui ne s'embarrasse pas trop de nuances. En tout cas, ce n'est pas ma façon de voir mes semblables, dont je n'oublie pas qu'ils appartiennent, comme vous, à la communauté humaine. Eh oui, Manuella, vous êtes l'égale de ceux que vous honnissez ! Etonnant, non ?

Vous semblez très intéressée par la connaissance de l’orientation sexuelle des adultes au contact des enfants. Puis-je vous faire remarquer que l’on a toujours fait des enquêtes de moralité quand il s’agissait de recruter les agents de l’état chargés de faire la classe, et que l’on n’a attendu ni l’actuel président de la République ni les fantasmes de ses amis d’extrême-droite qui conseillent les ministres, quand ils ne sont pas ministres eux-mêmes.

Mais si je prends la parole, chère Manuella, c’est parce que je ne vous connais pas. Vous n’êtes jamais venue me voir, vous n’avez jamais proposé d’aider mes enfants à faire leurs devoirs pour qu’ils réussissent à l’école d’une République que j’aime bien, moi ! Alors que je peux vous dire que je connais bien les amis de Pumpernickel. Là où j’habite, ce sont les seuls qui viennent nous voir, dans la cité. Peu de gens comme eux donnent leur temps pour nous apprenions mieux à tous nous connaître et à nous apprécier. D’ailleurs, nous avons l’habitude de nous recevoir, ou de nous de nous visiter. Alors que vous et les vôtres…

En fait Manuella, le mieux serait que vous vous absteniez dorénavant de vous exprimer sur le blog de Pumpernickel. Si vous avez quelque chose à dire, pourquoi ne pas ouvrir vous-même un blog, sur lequel vous pourriez dire tout le mal que vous pensez de ceux qui ne vous ressemblent pas, et faire semblant de défendre des gens que vous ne connaissez pas.

Malgré tout ce que vous écrivez, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées d’une femme

Fatiha

Commentaires

Du calme, Pumpernickel, je vais me taire. Vous de tolérez pas la contradiction. Vous ne connaissez pas les règles du débat démocratique qui est un débat d’idées et non pas de personnes. Vous pratiquez le procès d’intention et l’attaque personnelle vous citant avec complaisance en contre-exemple. Vous devriez faire attention : « l’Infâme » ne porte plus la petite moustache carrée et la coupe militaire depuis longtemps, il joue maintenant les bons Samaritains et se laisse plutôt pousser la barbe.

Écrit par : Manuella Kraft | 10/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu